Ambassadeurs de marque

Aline Bock

Date de naissance : 1982 à Gießen (Allemagne)

Domicile : Innsbruck

Disciplines : Snowboard (Slopestyle, Freeride, Halfpipe), mais aussi surf, VTT, sports outdoor avec les enfants

Palmarès : Championne du Monde de Freeride (Snowboard)

Vélo préféré : CIVETTA FS 6.1

Aline Bock Wald

Pourquoi ? Le Civetta FS 6.1 m’emmène partout, souvent équipé de la remorque. Sans vélo électrique Malaguti, j’étais auparavant assez démunie, car autour de notre domicile, il y a des montées très raides partout et je devais me contenter d’emmener mes 2 enfants sur les rares portions plates. Avec le temps, c’était devenu assez monotone. Maintenant, je peux enfin accéder aux alpages et aux chemins de montagne sans que ce soit un supplice. Cela me donne un véritable sentiment de liberté que je n’avais pas auparavant.

Et quand je roule seule, sans mes jumeaux, là aussi, c’est aussi un vrai plaisir de pouvoir parcourir les sentiers juste derrière notre domicile pour une petite boucle après le boulot. Le Civetta est tout simplement un VTT très polyvalent.

Lieu de pratique : Au pied des montagnes qui entourent Innsbruck, dans les alpages et les sentiers à proximité.

5 mots pour te décrire : avide d’aventure, doté d’un esprit d’équipe, aimant voyager, têtue et sportive

Malaguti Aline Bock

Ce qu’on ne sait peut-être pas encore sur moi :

Je ne suis pas doué avec les batteries ! Mon téléphone et mon ordinateur, par exemple, ne sont jamais complètement chargés et mon niveau de batterie est presque toujours inférieur à 10%. Je suis une habituée des coupures soudaines lors d’appels téléphoniques importants ou de vidéo-conférences.

Evidemment, cela m’a déjà été fatal lors d’une de mes promenades avec les enfants.
J’avais une fois de plus oublié de charger la batterie du vélo électrique Malaguti et je suis donc partie avec les jumeaux sans me douter de rien. Je précise que notre village est situé au milieu des montagnes et il n’y a aucune pistes cyclables plates. Je suis arrivé à la maison avec environ 30 minutes de retard et en sueur. Quand on n’a pas de tête, on a des jambnes ! Au sens propre du terme.

Snowboardeuse professionnelle, surfeuse passionnée, toujours à la recherche de nouvelles expériences – de préférence en montagne : pas étonnant qu’Aline Bock ait maintenant découvert le VTT.

En 2008, Aline participe pour la première fois au Freeride World Tour grâce à une wildcard et a remporte sa première victoire. En 2009 elle termine deuxième au classement général et l’année suivante elle obtient la consécration en décrochant le titre de championne du monde.

Aline a grandi à Überlingen, au bord du Lac de Constance, à la frontière entre la Suisse et l’Autriche. Toute sa famille faisait du ski et son père s’est dit que ce serait bien que les enfants essayent quelque chose de nouveau. Aline est donc montée pour la première fois sur un snowboard à l’âge de 12 ans. S’en sont suivies des compétitions de freestyle et surtout : “C’est aussi à cette époque que j’ai découvert la liberté pure du freeride en backcountry”.

Pour ses études en management du sport, Aline s’est installée à Innsbruck, ce qui va rester son camp de base jusqu’à aujourd’hui. Après avoir connu ses plus grands succès en freeride, elle a dû faire une longue pause en raison d’une blessure. Aline est certes reconnaissante des opportunités que lui ont offertes ses succès en snowboard, mais le sport professionnelle n’a en fait jamais été son unique rêve : “Je n’ai pas besoin d’adrénaline, je suis tout sauf une droguée de l’adrénaline”. Pendant la pause forcée, elle a eu différentes offres pour des projets de film et de shootings photo. Les premières sont arrivées au bon moment, et les suivantes, elle n’a pas voulu les décliner, malgré la reprise de la compétition. Ses films ont fait le tour du monde, Aline s’est trouvée une deuxième passion pour le surf, une formidable façon de recharger ses batteries après une longue saison hivernale.

2022 a marqué un nouveau tournant, avec son mariage, l’agrandissement de la famille… et le VTT, vécu comme une activité physique en montagne de plus : “Avec Malaguti Bicycles, nous avons élargi cette année notre rayon d’action autour d’Innsbruck et pouvons désormais emmener nos jumeaux dans des endroits en pleine nature qui n’étaient pas accessibles auparavant”.

Nous félicitons Aline pour l’arrivée des jumeaux et sommes fiers d’avoir non seulement une championne du monde de freeride chez Malaguti, mais aussi une jeune maman qui ne s’arrêtera sans doute pas dans sa découverte du monde !